Si le site Web OverDrive de votre bibliothèque ne se charge pas ou que vous voyez un message sur la mise à jour de votre navigateur, ces étapes pourront vous aider à corriger le problème ou à en trouver la source.

Veuillez essayer ces étapes en ordre. Une fois le problème résolu, il n’est pas nécessaire de passer à l’étape suivante.

  1. Effacez la mémoire cache de votre navigateur et retournez au site.
    S’il ne se charge toujours pas, passez à l’étape 2.
  2. Essayez d’aller au site Web OverDrive de votre bibliothèque à l’aide d’un autre navigateur Web.
    Si le site ne se charge pas dans un autre navigateur Web, passez à l’étape 3.
  3. Vérifiez si un logiciel antivirus ou un pare-feu ne vous empêche pas d’atteindre le site. Si c’est le cas, vous pourrez ajuster les permissions de votre logiciel antivirus ou un pare-feu pour permettre le chargement du site. Pour la marche à suivre, référez-vous au soutien technique du logiciel (ou à l’équipe de votre service informatique, le cas échéant).
    Si le site ne se charge toujours pas après la mise à jour de vos permissions, ou si vous n’avez pas de logiciel antivirus ou de pare-feu, passez à l’étape 4.
  4. Essayez d’aller au site Web OverDrive de votre bibliothèque en utilisant une autre connexion (par exemple, en utilisant la connexion cellulaire de votre téléphone). Si le site se charge en utilisant une autre connexion, il est probable que les paramètres réseau de votre bâtiment soient en cause. Pour résoudre le problème, veuillez contacter l’administrateur du réseau de votre bâtiment.
    Si le site ne se charge pas en utilisant une connexion différente ou après la mise à jour de vos paramètres de réseau, passez à l’étape 5.
Laste mis à jour: 08 Dec, 2017 10:15AM EST