Avec OverDrive sur votre Kobo Aura ONE, vous pouvez emprunter gratuitement des livres numériques à votre bibliothèque municipale, directement à partir du catalogue Kobo. Procédez comme suit pour vous connecter à OverDrive et démarrer.

Remarque : certaines bibliothèques ne sont pas actuellement prises en charge par OverDrive sur le Kobo Aura ONE. Nous avons l'intention de prendre bientôt en charge toutes les bibliothèques qui ont des titres numériques d'OverDrive. En attendant, si votre bibliothèque n'est pas prise en charge, vous pouvez utiliser Adobe Digital Editions pour transférer des livres numériques sur votre Kobo Aura ONE.

Pour commencer

  1. Dans l'écran Home (Accueil), tapez sur Icône Menu plus en haut à droite.
  2. Allez à Paramètres > OverDrive.
  3. Appuyez sur Pour commencer.
    Écran OverDrive Voir les instructions ci-dessus.
  4. Sélectionnez Create account (Créer un compte) ou Sign in to OverDrive (Connexion à OverDrive).
  5. Recherchez votre bibliothèque sur la page Find a public library (Rechercher une bibliothèque municipale). Tapez sur le nom de votre bibliothèque pour vous connecter.
    Page Find a public library (Rechercher une bibliothèque municipale) Voir les instructions ci-dessus.
  6. Suivez les invites pour créer un compte OverDrive ou vous pouvez vous connecter avec votre carte de bibliothèque, votre compte OverDrive ou votre compte Facebook.
  7. Si vous y êtes invité, sélectionnez Connexion pour ajouter votre carte de bibliothèque à votre compte.
    Bouton Connexion dans l'écran Add a library card (Ajouter une carte de bibliothèque) Voir les instructions ci-dessus.
  8. Sélectionnez Parcourir pour commencer à explorer le catalogue Kobo ou sélectionnez Rechercher pour trouver un titre spécifique.
  9. Appuyez sur un livre électronique pour ouvrir sa page de détails, puis tapez sur Icône Menu plus pour l'emprunter ou le réserver (si votre bibliothèque le possède).

Les livres numériques empruntés apparaîtront dans la section Livres de votre Kobo Aura ONE, tout comme des livres numériques achetés. Comme les livres numériques de bibliothèque sont automatiquement retournés à votre bibliothèque à la fin de la période d'emprunt, vous n'avez jamais à vous inquiéter de frais de retard.

Fonctions supplémentaires

Outre emprunter des livres numériques à partir de la Kobo Aura ONE, vous pouvez :

  • Filtrer le catalogue Kobo pour voir seulement les livres numériques que possède votre bibliothèque.
  • Parcourir les collections à l'affiche créées par votre bibliothèque.
  • Lire les livres numériques OverDrive Read que vous avez empruntés ailleurs (s'ils sont aussi disponibles dans le catalogue Kobo).
  • Renouveler des livres numériques de bibliothèque à l'aide de l'option Redemander (dans le menu d'action Livre). Ceci vous permettra de réemprunter le livre numérique immédiatement après l'expiration de sa période de prêt (à condition qu'il ne soit réservé par personne) ou de vous mettre sur la liste d'attente du titre (s'il est déjà réservé).
  • Retourner des livres numériques de bibliothèque avant terme (avant la fin de la période de prêt).
    Remarque : Si vous avez téléchargé le livre numérique dans une autre application ou sur un autre appareil (comme l’application OverDrive ou un Kindle), vous ne pourrez pas le restituer à partir de votre Kobo. À la place, vous pourrez restituer le livre numérique à l'aide du logiciel que vous avez utilisé pour le télécharger.

En savoir plus

Pour plus d'informations ou une aide supplémentaire avec OverDrive sur votre Kobo Aura ONE, consultez le site Web de Kobo.

Laste mis à jour: 10 Nov, 2017 03:09PM EST