Si vous utilisez une version plus récente de l'application OverDrive, vous verrez plusieurs options de connexion à l'application lors de sa première ouverture. Il est important de toujours se connecter à l'application par la même méthode (vous serez invité à vous reconnecter si vous désinstallez et réinstallez l'application, ou si vous l'installez sur un nouvel appareil). Ceci est particulièrement important si vous téléchargez des livres numériques dans l'application, car si vous téléchargez un livre numérique par une méthode de connexion (ou « autorisation »), vous ne pourrez pas le télécharger une nouvelle fois en en utilisant une autre.

Option Compte OverDrive

La connexion avec un Compte OverDrive (en utilisant une adresse électronique) est assortie de nombreux avantages supplémentaires, notamment la possibilité de se connecter (ou « autoriser ») à d'autres installations de l'application OverDrive et Adobe Digital Editions sur un ordinateur (pour télécharger les mêmes livres électroniques à chaque endroit). Par ailleurs, une fois que vous commencerez à ajouter des bibliothèques dans l'application OverDrive, vous pourrez utiliser votre compte OverDrive pour vous connecter à toute bibliothèque qui a adopté le nouvel OverDrive.

Pour vous connecter à l'application avec un compte OverDrive, sélectionnez Inscription ou Connexion lors de la première ouverture de l'application.

Boutons Inscription et Connexion qui s'affichent à la première ouverture de l'application OverDrive

Ensuite, entrez votre nom (si vous y êtes invité), votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte OverDrive (ou en créer un).

Champs Adresse électronique et Mot de passe pour un compte OverDrive existant

Option Facebook

L'option Facebook offre tous les avantages d'un compte OverDrive traditionnel, à ceci près que vous ne pourrez pas l'utiliser pour autoriser Adobe Digital Editions à télécharger des livres numériques sur votre ordinateur.

Pour vous connecter à l'application avec votre compte Facebook, sélectionnez Inscription ou Connexion lors de la première ouverture de l'application.

Boutons Inscription et Connexion qui s'affichent à la première ouverture de l'application OverDrive

Ensuite, sélectionnez Sign up using Facebook (S'inscrire avec Facebook) (ou Sign in using Facebook - Se connecter avec Facebook).

Bouton Sign up using Facebook (Inscription via Facebook)

Option Carte de bibliothèque

Remarque : l'option de connexion avec une carte de bibliothèque est prise en charge pour la plupart des bibliothèques, mais pas toutes. Si votre bibliothèque n'est pas encore prise en charge, essayez une autre option de connexion.

L'option Carte de bibliothèque présente les avantages d'un compte OverDrive traditionnel, à ceci près que vous ne pouvez pas l'utiliser pour autoriser Adobe Digital Editions à télécharger des livres sur votre ordinateur et pouvez seulement l'utiliser pour vous connecter à une bibliothèque dans l'application OverDrive (même si vous pourrez toujours ajouter d'autres bibliothèques dans l'application et vous y connecter avec d'autres cartes de bibliothèque). Toutefois, comme l'option Carte de bibliothèque n'exige pas de nom ou d'adresse électronique, c'est le choix tout indiqué pour les utilisateurs de moins de 13 ans.

Pour vous connecter avec votre carte de bibliothèque, sélectionnez Inscription ou Connexion lors de la première ouverture de l'application.

Boutons Inscription et Connexion qui s'affichent à la première ouverture de l'application OverDrive

Ensuite, sélectionnez Sign up using library card (S'inscrire avec une carte de bibliothèque) (ou Sign in using library card - Se connecter avec une carte de bibliothèque).

Bouton Sign up using library card (Inscription à l'aide d'une carte de bibliothèque)

Apprenez-en plus ici sur la connexion à l'application avec une carte de bibliothèque.

Option Moins de 13 ans ou École

L'option de connexion « Moins de 13 ans » est recommandée aux utilisateurs de moins de 13 ans qui ne peuvent pas se connecter avec leur carte de bibliothèque. Cette option peut aussi être un bon choix pour les élèves qui utilisent OverDrive à l'école, car ils n'auront pas besoin de créer un compte séparé pour se connecter à l'application.

Vous pouvez uniquement utiliser l'option « Moins de 13 ans » pour vous connecter à une installation de l'application OverDrive, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas l'utiliser pour télécharger les mêmes livres électroniques sur plusieurs appareils. Apprenez-en plus ici sur l'option « Moins de 13 ans ».

Laste mis à jour: 13 Feb, 2017 12:15PM EST