Les utilisateurs de moins de 13 ans ont désormais deux options pour se connecter à l'application OverDrive : l'option « Moins de 13 ans » et l'option Carte de bibliothèque (disponible pour de nombreuses bibliothèques et écoles).

En savoir plus sur l'option « Moins de 13 ans »

Pour utiliser cette option, sélectionnez le lien Moins de 13 ans en bas de l'écran lors du premier lancement de l'application.

L'utilisation de l'option « Moins de 13 ans » est assortie de limitations :

  • Si vous téléchargez un livre numérique, vous ne pourrez pas le télécharger sur d'autres appareils.
  • Si vous devez réinstaller l'application, vous obtiendrez une nouvelle autorisation « Moins de 13 ans »; autrement dit, vous ne pourrez pas télécharger de livres numériques empruntés que vous avez déjà téléchargés (sauf si vous les empruntez à nouveau).

Si vous voulez télécharger les mêmes livres numériques sur d'autres appareils, autorisez l'application OverDrive avec une carte de bibliothèque (si cette option est disponible) ou demandez à un parent ou un tuteur légal de créer un compte OverDrive que vous pourrez utiliser pour vous connecter.

En savoir plus sur l'option Carte de bibliothèque

L'option Carte de bibliothèque est déjà disponible pour de nombreux sites Web OverDrive de bibliothèque et d'école (et nous travaillons pour en ajouter toujours plus). Chaque fois que possible, nous recommandons aux utilisateurs de moins de 13 ans d'utiliser l'option Carte de bibliothèque, car elle est assortie d'avantages supplémentaires, comme la possibilité de télécharger les mêmes livres numériques sur plusieurs appareils. Vous pourrez aussi utiliser votre carte de bibliothèque pour vous connecter au site Web OverDrive de votre bibliothèque ou de votre école et à overdrive.com.

Reportez-vous à cette rubrique d'aide pour apprendre à vous connecter à l'application OverDrive avec votre carte de bibliothèque.

Laste mis à jour: 13 Feb, 2017 12:15PM EST