Les livres numériques téléchargés et transférés restent sur votre ordinateur ou votre liseuse jusqu'à leur suppression manuelle. Une fois qu'expire la période de prêt, ils sont automatiquement restitués à la bibliothèque et ne peuvent plus être lus. La procédure ci-dessous vous explique comment supprimer des livres numériques arrivés à expiration ou restituer ceux que vous avez déjà finis avant terme pour faire de la place.

Remarque : Ces instructions s'appliquent à Adobe Digital Editions (ADE) 2.0 ou plus récent. Nous recommandons de toujours utiliser la version la plus récente d'ADE.

Restitution ou suppression de livres numériques de votre ordinateur ou de votre liseuse

  1. Si vous voulez supprimer un livre numérique d'une liseuse, commencez par brancher votre liseuse sur votre ordinateur.
  2. Ouvrez ADE sur votre ordinateur. Assurez-vous que vous êtes en vue « Library » (Bibliothèque).
  3. Pour supprimer ou restituer des titres à partir de votre ordinateur, cliquez sur Emprunté sous « Biblioroms ».
    Étagère de livres empruntés dans ADE Voir les instructions ci-dessus.
    Pour supprimer ou restituer des titres à partir de votre liseuse, cliquez sur votre appareil sous « Appareils ».
    Remarques : la liseuse NOOK Glowlight Plus n'apparaît pas sous « Appareils » dans ADE. Pour en savoir plus sur cet appareil, consultez la page de soutien NOOK.
    Appareil sélectionné dans ADE Voir les instructions ci-dessus.
  4. Faites un clic droit (ctrl-clic pour Mac) sur le livre numérique que vous voulez restituer ou supprimer.
    Menu « clic droit » pour un livre avec Return Borrowed Item (Restituer l'élément emprunté) sélectionné. Voir les instructions ci-dessus.
  5. Cliquez sur Restituer l'élément emprunté pour rendre le livre numérique à votre bibliothèque et le supprimer de votre ordinateur.
    Cliquez sur Supprimer de la bibliothèque pour supprimer le livre de votre ordinateur ou de votre appareil sans le restituer.
    Remarque : si vous supprimez le livre sans le restituer, vous pourrez toujours le télécharger sur le site Web OverDrive de votre bibliothèque jusqu'à expiration de la période de prêt.
Laste mis à jour: 13 Feb, 2017 12:14PM EST